Les Chroniques d'Isaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Introduction au JDR "Les Chroniques d'Isaia"

Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Tisseur de Rêves


Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

Introduction au JDR "Les Chroniques d'Isaia" Empty
MessageSujet: Introduction au JDR "Les Chroniques d'Isaia"   Introduction au JDR "Les Chroniques d'Isaia" Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:58

Introduction au JDR :


Introduction au JDR "Les Chroniques d'Isaia" Wog47


La lumière diaphane perçait à peine les rideaux miteux du grenier qui se balançaient, éployant ses rayons tachetés sur le sol poussiéreux, jouant avec les ombres qui dansaient, projetées par les flammes des anciens candélabres presque entièrement consumés. Une vieille pendule en bois massif cliquetait, mais ses aiguilles absentes n’indiquaient nulle heure. Les planches moisies grinçaient sans même qu’on ne les effleure, et le vent sifflait de bien macabres mélodies.
Près du lit dont le matelas avait disparu, le large coffre était encore ouvert, couverts des empreintes apposées par les doigts de l’enfant sur la couche encore fraîche de la poussière accumulée par le temps. Les cartes jonchaient le sol, croquis et manuscrits se mélangeant, parsemant le parquet de milles et uns rêves qui se mêlaient dans le plus grand silence.

Les pages jaunies d'un livre vous attire. Enivré par l'odeur du bois et le chant lointain des elfes, vous caressez la couverture, vous délectant de ce contact. D'autres sont venus avant vous. Vous pouvez presque voir les sillons de leurs lames entre les lignes d'encre noire. Vos yeux se plongent dans l'ouvrage, et votre cœur bat au rythme des batailles que vous devrez livrer dès aujourd'hui. Projeté dans l'autre sphère, vous sentez votre esprit arraché à votre petite chambre, et l'obscurité de votre réalité se métamorphose sous vos yeux, balayée par la lueur de l'espoir.

Des milliers d'êtres prennent vie dans ce grenier qu'est votre coeur. En tournant les pages de votre aventure, vous pouvez encore sentir la chaleur des flammes des champs de bataille. Vos cris se mêlent à ceux des soldats, et vous chargez l'ennemi, la peur au ventre. Votre main s'agite dans le vide comme si vous pouviez sentir le poids de votre épée, et bientôt votre coeur s'arme de confiance.

Serein, vous écoutez le chant d'un ruisseau. Vous admirez les nymphes qui pressent leurs corps contre vous et vous invitent à la rêverie. Au loin, un Dragon rugit dans le ciel, et vous pouvez voir l'éclat de l'Arbre de Vie. La poussière de fée vous aveugle, vous chevauchez un cheval ailé, vous rencontrez les Eldarien et, à l'ombre des arbres, écoutez leurs plaintes mélodieuses.

Mais au loin, vous voyez grandir l'Ombre.

Trop de rêves s'effondrent, vous craignez vous aussi les orages, et en voyant les noirs nuages de Sa vengeance, vous fuyez les éclairs et cherchez un moyen de protéger votre rêve. Vous hésitez à refermer ce livre. Le destin de ces terres ne vous concerne pas. Pourquoi seriez-vous témoin des atrocités de cette guerre ? Pourquoi voudriez-vous participer à cette aventure ? Mais vous ne pouvez vous arrêter maintenant. Vous vous aventurez à travers les chemins glacés de ténèbres et de ronces, mais vous voyez, au loin, la lumière de l'espoir, le pouvoir de protéger vos rêves. Vous ne voulez pas abandonner ceux que vous avez vu grandir.

Vous faites partie de ce monde.

Héritier d’un passé trouble, riche en sombres prophéties et en légendes oubliées, vous devrez à votre tour vous confronter aux cruelles réalités d’un monde voilé de mensonges, et grandir dans l’ombre du Dieu Sombre.

Est-il possible que cette sérénité dont jouissent les terres libres n’est qu’illusoire ? Qui se cache derrière cette entité monolithique qu’est l’Empire, et qui cherche depuis des siècles à unifier le continent ? Et surtout, comment des êtres candides et ingénus peuvent-ils trouver la force d’affronter un conflit millénaire, afin de sauvegarder leur futur ?

Batailles épiques, rencontres insolites, explorations de terres féériques et aventures au cœur des ténèbres, plongeon dans l’enfer de la guerre et mise à nue de la poésie de l’être, magie et leçons de vie attendent nos aventuriers qui, à travers leur expérience, grandiront et apprendront à défier leur destin préétabli pour tracer leur futur dans un monde ravagé par la guerre.

Alors, à présent, vous qui avez trouvé la force de tourner les pages de l'Histoire d'Isaia...

...faites de votre imagination votre arme, et entrez dans la légende.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Introduction au JDR "Les Chroniques d'Isaia"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait chapitre 4 - "Nuit noire, mélodie du silence"
» Les "joueurs-espions", le système de corruption
» Extrait chapitre 11 (bis) - "Le bruit d'un coeur qui se brise"
» Extrait chapitre 6 - "La bataille de la nuit éternelle"
» Extrait chapitre 6 - "Hrosru le Destructeur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ! Règles du forum ! :: Règles du jeu de rôle-
Sauter vers: